Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 juillet 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

À vélo pour vaincre le cancer

Tour Charles-Bruneau Gatineau

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Ce matin, 46 cyclistes ont pris le départ de Gatineau dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau visant à amasser des fonds pour la Fondation du centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Ces cyclistes pédaleront pour la plupart pendant deux jours dans le cadre de ce parcours qui les mènera à la fin de la journée à Saint-Eustache. Demain, ils prendront le départ pour Boucherville où ils rejoindront les cyclistes ayant participé aux autres parcours.

Après être partis de Gatineau ce matin, les cyclistes ont fait un arrêt à Masson-Angers avant de reprendre le chemin sur la 148 vers Montebello où un autre arrêt est prévu. Par la suite, ils prendront la direction de Saint-Eustache en faisant des arrêts à Grenville et Lachute.

Le jeune Marc-Olivier Chantelois a décidé de prendre le départ en vélo ce matin pour la première fois, lui qui était enfant-porte-parole les trois années précédentes. «C’est important pour moi que les enfants aient des fonds pour guérir de la maladie», a-t-il indiqué.

En septembre, il fêtera les deux ans de sa rémission d’un cancer, une leucémie lymphoblastique aiguë. «J’avais seulement 20% de chance de guérir, rappelle-t-il. Là je suis là et j’aimerais ça donner la chance que j’ai eue à d’autres enfants qui en ont besoin.»

De son côté, l’ancien journaliste de l’Outaouais et un des porte-parole de l’événement, Alexandre Dubé, était heureux de revenir dans la région. En congé cette semaine, il a décidé de maximiser sa participation alors qu’il a pris part aux deux premières étapes du tour de quatre jours qui s’amorçait mardi, avant de joindre le parcours de Gatineau ce matin.

«C’est un record d’inscription pour le parcours de Gatineau, mais aussi pour l’ensemble des parcours, s’est-il réjoui. On est 850 cyclistes pour le tour cette année. On est chaviré par cette vague de solidarité, cette participation-là.»

Le montant total amassé lors de ce parcours sera connu demain à la fin de l’événement. «Cette année, c’est plus de 4,5 millions $ qu’on souhaite amasser. Et je suis convaincu qu’on va avoir dépassé ce montant-là quand on va arriver à Boucherville.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média