Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une troisième glace dans l’Est ?

Martin Lajeunesse souhaite encore garder Robert-Rochon

Martin Lajeunesse

©Le Bulletin - Archives

Le conseiller de Buckingham, Martin Lajeunesse

L’appel d’intérêt qui sera lancé pour le projet dans l’Est sera fait sur la base du projet initial adopté par les élus de Gatineau, soit la construction de deux glaces.

Martin Lajeunesse avait signifié l’an dernier son souhait de revoir le dossier pour conserver le centre Robert-Rochon et construire une autre glace. Il voyait cette glace sur les terrains de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin.

Le dossier devait revenir à la Commission des loisirs, sports et développement communautaire, mais ce ne fut pas le cas. «On va faire un appel de proposition pour deux glaces», confirme le conseiller.

Garder Masson

Toutefois, Martin Lajeunesse pense toujours à la possibilité de conserver le centre Robert-Rochon même si deux nouvelles glaces sont construites. «Je militais pour maintenir le Vieux-Masson parce qu’il risque d’avoir un désert de service, affirme-t-il. Maintenant, on va lancer l’appel de proposition. Ce que je me demande, c’est: est-ce que c’est viable d’avoir un complexe deux glaces dans l’Est et maintenir Masson?»

Dans les données de la Ville au moment de la décision sur l’avenir des arénas, on jugeait qu’il y avait un besoin pour une glace et demie dans l’Est de la Ville. Mais, avec la fermeture de l’aréna à Papineauville, Martin Lajeunesse se questionne si le besoin n’est pas plus grand et pourrait permettre de maintenir le centre Robert-Rochon.

L’appel d’intérêt pourrait amener des réponses à ces questions, croit le conseiller.

À lite dans Le Bulletin, un autre texte sur l'appel d'offres attendu pour les glaces dans l'Est

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média