Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juillet 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

[En Images] Encore des travaux ce matin à Val-des-Bois

Beaucoup de dommages matériels à Bowman aussi

Vents VBD-Bowman

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le chemin Lépine était barré ce matin

Les équipes d’Hydro-Québec doivent encore travailler à certains endroits ce matin à Val-des-Bois pour pouvoir donner accès à des chemins qui sont bloqués par les arbres et les fils électriques.

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le chemin Hayes est aussi bloqué

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le chemin Hayes une fois passée les arbres qui bloquent l'accès

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Un arbre déraciné devant l'hôtel de ville de Bowman

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le parc du Centenaire a été touché

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Une autre structure de jeu a reçu un arbre

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le chemin Lépine

Les vents ont touché la municipalité en fin d’après-midi hier, causant de nombreux dégâts matériels. C’est la deuxième fois en moins d’un an que Val-des-Bois est touchée par ce qui pourrait être une tornade.

Pour le moment, rien n’est encore confirmé. La directrice générale de la municipalité, Anick Morin, parle de micro-rafale en attendant d’avoir des informations plus précises d’Environnement Canada qui doit regarder la situation ce matin.

Toutefois, la situation va être moins pire que celle de septembre dernier. D’abord, la force des vents n’a pas été la même, mais l’emplacement non plus. Le vent est passé dans des secteurs moins habités. «Il y a beaucoup d’arbres déracinés, on a des voitures écrasées par des arbres. Beaucoup de cabanons touchés. Une maison qui est un peu endommagée. Le pire, ce sont tous les fils électriques par terre, les poteaux.»

Alors qu’environ 106 résidences étaient isolées hier soir en raison des routes impraticables, une grande partie du travail a été réalisé dans la nuit par les équipes de la ville et d’Hydro-Québec pour dégager les endroits problématiques.

«Les derniers chemins hier soir qui n’étaient pas dégagés c’était vraiment le chemin Hayes et le chemin de la Baie Bastien, mentionne Mme Morin. Ça prenait une équipe supplémentaire parce qu’il y avait trop d’arbres mêlés aux fils. À deux personnes, ils ne pouvaient pas s’en occuper.»

Selon les données d’Hydro-Québec à 10h ce matin,  232 clients d’Hydro-Québec étaient toujours sans électricité à Val-des-Bois.

Bowman

Par ailleurs, des dégâts ont aussi été faits du côté de Bowman. Notamment dans le secteur du parc du Centennaire où plusieurs arbres sont tombés sur les structures de jeu, sur le bord de la rue ou sur les terrains des résidences.

«On a eu considérablement de dommage à Bowman, mentionne le maire, Pierre Labonté. Particulièrement dans le parc régional, dans le chemin du lac Brochet. Ça passé rough. Et aussi en arrière de la municipalité.»

Ce sont particulièrement des dommages matériels puisqu’aucun blessé n’a été rapporté. Quelques arbres sont par contre tombés sur des résidences, sur la 307 et sur le chemin de la Rouge, entre autres, indique le maire.

À Bowman, 670 clients sur les 708 n’ont pas d’électricité selon les données d’Hydro-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média