Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Quelques travaux dans l’Est de Gatineau pendant l’été

Piste BMX

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La période estivale est le moment où se fait la majorité des travaux pour les municipalités. Plusieurs projets sont prévus cet été pour les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers et certains pourraient avoir des impacts sur la circulation.

Du côté du programme de réfection des rues locales, certains projets sont déjà avancés selon les indications de la Ville de Gatineau. Les travaux sur la rue Maclachlan, entre l’avenue Lépine à 600 mètres au nord de la rue Maclachlan sont complétés à 98%, tout comme les travaux sur la rue Grand-Duc, entre les rues du Quai et de Harfangs.

Un contrat a aussi été accordé pour les travaux sur l’impasse de L’Hérault, entre la rue De Neuville et l’extrémité nord sur une distance de 120 mètres ainsi que sur la rue Brewer, entre MacLaren Est et Belter sur une distance de 540 mètres. Ces travaux, d’un peu plus d’un million$, sont prévus entre juillet et septembre.

Des travaux de resurfaçage de chaussée, de portion de rue et surface de roulement sont prévus sur les rues Pierre Laporte, Allaire, Bertrand et Lépine. Les travaux débuteront d’ici la fin de l’été 2019.

Le chemin du Fer-à-Cheval devra aussi faire l’objet de travaux dans les prochaines semaines en lien avec les inondations. Les travaux sont escomptés en septembre alors que l’appel d’offres devrait être lancé prochainement.

Eau et aqueduc

Des travaux sont aussi annoncés pour de la stabilisation de berge ou pour des interventions sur les conduites municipales. Ce sera le cas sur le chemin Donaldson où un exutoire pluvial sera remplacé, alors que des berges seront stabilisées et des arbres coupés. Pour le moment, aucun échéancier n’est connu pour ces travaux.

À l’intersection des rues Georges et de l’Écorce, des travaux de stabilisation des berges et de l’exutoire pluvial sont à l’horaire. Le contrat de plus de 525 000$ a été accordé, mais les travaux auront lieu entre le 15 août et le 19 novembre en raison de la restriction pour le déboisement.

Finalement, un contrat a été accordé en juin pour les travaux de stabilisation de talus de la montée Mineault, près de la rue Lévis-Poirier. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la montée Mineault et un chemin de détour sera requis à l’été jusqu’à l’automne 2019 pour le remplacement d’un ponceau, la stabilisation des talus avec empierrement et la reconstruction des glissières de sécurité.

Autres projets

D’autres travaux sont aussi dans le carnet de la Ville dans l’Est du territoire, mais à l’extérieur des emprises routières. C’est le cas notamment du pavage des courbes de la piste de BMX dont les travaux ont commencé cette semaine.

Les parcs d’Orsey et Laframboise verront l’ajout de sentiers et de mobiliers, alors que des nouvelles structures sont prévues au parc Jean-Baptiste-Routhier et au parc des Becs-Scie. De plus, la clôture du nouveau parc à chiens à Buckingham devrait être installée cet été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média