Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juillet 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les 4 Chevaliers au Tournoi familial de Val-des-Bois

La partie aura lieu dimanche

Tournoi familiale VDB

©Gracieuseté

Le classique Tournoi familial de balle-molle de Val-des-Bois accueillera cette année les 4 Chevaliers Easton pour une partie amicale.

Les 4 Chevaliers, c’est l’équipe de balle-molle humoristique qui fait le tour du Québec pour affronter différentes formations. Formée de quatre joueurs, cette équipe se démarque par leurs trucs bizarres pour divertir le public pendant la partie.

La formation sera présente au parc de Val-des-Bois le 21 juillet pour offrir un atelier aux jeunes spectateurs à partir de midi. À 13h, ils vont affronter une équipe formée de représentants des différentes familles participants au tournoi familial.

Cette partie avec les 4 Chevaliers Easton est une nouveauté cette année pour le nouveau groupe d’organisateur de ce tournoi, qui est un classique à Val-des-Bois. «Il était organisé par les Chevaliers de Colomb, explique Anick Morin. Cette année, c’est un groupe de jeunes adultes dynamiques qui reprennent la relève.»

Beaucoup de monde

Année après année, le tournoi de balle molle familiale affiche complet autant dans les équipes qu’au niveau des spectateurs. «En moyenne, on reçoit 12 familles par année, affirme Mme Morin. Souvent, ce sont des familles de souche qui reviennent. C’est comme un retour aux sources pour tout le monde.»

«Ça attire près de 1000 personnes par année, ajoute-t-elle. C’est comme une méga fête familiale. Il y a plein d’activités pour les enfants comme des structures gonflables, du maquillage et de l’animation. C’est un tournoi pour s’amuser.»

Le tournoi se tiendra du 19 au 21 juillet. Les activités familiales sont principalement prévues le samedi, alors que le dimanche sera consacré aux 4 Chevaliers. Toutes les activités du tournoi sont gratuites.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média