Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juillet 2019

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Présence d’ours noirs à L’Ange-Gardien

ours noir réserve faunique Matane safari automne

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin - Le Bulletin

Des ours noirs, comme celui de la photo, auraient été aperçus à L'Ange-Gardien

Des ours noirs auraient été aperçus par des citoyens de la municipalité de L’Ange-Gardien, notamment dans le secteur des Arpents-Verts, avise la municipalité.

Cette dernière suggère aux citoyens de prendre certaines précautions. La principale préoccupation de l’ours est de trouver de la nourriture. Il est donc très important de bien gérer les déchets et les mangeoires d’oiseaux afin d’éviter de lui donner accès facilement à des sources de nourriture et l’inciter à revenir. Il est également recommandé de bien nettoyer les grilles de votre barbecue.

L’ours noir craint habituellement la présence humaine, il n’aime pas se faire surprendre ni se faire approcher. Si vous en apercevez un près de chez-vous, restez calme, ne faites aucun mouvement brusque, ne criez pas, évitez de le regarder dans les yeux, éloignez-vous lentement sans lui tourner le dos et attendez qu’il s’éloigne.

Si un ours manifeste sa présence à plusieurs reprises dans le même secteur ou qu’il cause des dommages quelconques à votre propriété, communiquez sans tarder avec la Protection de la faune au 1 877 346-6763 et ce, 24h/24.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média