Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Décès d’un travailleur dans un incendie à Notre-Dame-de-la-Salette

L'homme était un membre d'une compagnie qui aide la SOPFEU

incendie

©Gracieuseté

Un travailleur est décédé aujourd’hui en combattant un feu qui brûle depuis hier à Notre-Dame-de-la-Salette, a confirmé la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

L’homme n’était pas un employé de la SOPFEU, mais un combattant qualifié membre d’une entreprise qui fournit de la main-d’œuvre auxiliaire. C’est-à-dire des compagnes qui viennent en aide à la SOPFEU en cas de besoins de personnels plus importants lors d’un incendie.

Pour le moment, la SOPFEU n’a pas commenté les causes du décès de ce travailleur qui avait les qualifications pour être présent sur les lieux de l’incendie, a indiqué l’organisme qui combat les incendies de forêt.

En ce qui concerne l’incendie en lui-même, qui fait rage dans une forêt près de la 309 et du chemin Thomas Nord, il aurait été causé par un citoyen et il brûle depuis samedi. En ce moment, il fait 5 hectares, mais la SOPFEU le considère «contenu» alors que sa progression est arrêtée.

Publicité

Défiler pour continuer

Des avions-citernes et des équipes au sol unissent leurs effets depuis hier pour tenter de mettre un frein à cet incendie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média