Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 août 2019

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Un malaise de nature inconnue à l’origine du décès du travailleur

Feu de forêt à Notre-Dame-de-la-Salette

Incendie Notre-Dame-de-la-Salette

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Isaiah Nottaway, combattant du feu à l'emploi de la communauté algonquine de Kitigan Zibi, est l’homme décédé dimanche en combattant un incendie à Notre-Dame-de-la-Salette.

L’homme de 32 ans a été victime d’un malaise dont les causes sont inconnues pour le moment. Des tentatives de réanimation lui ont été prodiguées jusqu’à l’arrivée des ambulanciers, qui l’ont transporté à l’Hôpital de Papineau, où le décès a été constaté.

Ce dernier était venu en renfort à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) avec les membres de sa communauté. Cette dernière est un partenaire important de la SOPFEU depuis plus de 20 ans. Elle fournit de la main-d’oeuvre auxiliaire qui soutient le travail des pompiers forestiers de la SOPFEU. Le travail de ces combattants qualifiés est indispensable pour assurer la capacité d’intervention de la SOPFEU sur l’ensemble du territoire québécois.

La SOPFEU tient à offrir ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille, ses amis, ses collègues et à toute la communauté de Kitigan Zibi. Un programme de soutien psychologique sera disponible pour la famille et les collègues de travail.

Par ailleurs, le feu continue de faire rage à Notre-Dame-de-la-Salette lundi matin. Selon les dernières informations disponibles auprès de la SOPFEU, l’incendie couvre plus de 5 hectares, mais serait «controlé». De la fumée est visible à plusieurs endroits sur la route 309 en direction de Notre-Dame-de-la-Salette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média