Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 août 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Beaucoup d’investissement à venir sur Joseph

Gatineau prévoit refaire la rue et le souterrain dans les prochaines années

Rue Joseph

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Dans les prochaines années, Gatineau prévoit mettre beaucoup d’argent sur la rue Joseph pour des travaux majeurs sous et sur la rue.

Même si aucun échéancier officiel n’a été déterminé pour le moment, des investissements sont prévus au cours des trois prochaines années pour préparer les travaux en différentes phases.

Par exemple, en 2019, le budget prévoit des investissements pour les aqueducs et égouts la rue Joseph entre l’avenue de Buckingham et la rue Bélanger. Cet investissement servira à préparer le travail qui devra être réalisé dans les prochaines années.

«Ce projet comprend la reconstruction complète de la rue Joseph incluant les infrastructures sous terrains et la séparation des égouts qui sont actuellement combinés, indique Rachel Rivard du Service des communications de Gatineau. Le projet est à l’étape de la planification à moyen terme et la Ville prévoit être en chantier dans les prochaines années.»

Publicité

Défiler pour continuer

Des investissements pour 2020 et 2021 sont aussi inscrits dans le Plan triennal d’immobilisation (PTI) qui est adopté en même temps que le budget chaque année. Ils sont pour deux autres phases de travaux.

Dans un premier temps, en 2020, la ville prévoit travailler sur le souterrain pour le tronçon entre les rues Bélanger et Scierie. En 2021, des investissements sont aussi prévus pour le souterrain, mais aussi pour refaire la surface. La plupart des investissements prévus jusqu’à maintenant seront pour la préparation des travaux.

Un besoin

Le conseiller de Buckingham, Martin Lajeunesse, souligne que ces travaux seront plus que nécessaires. Non seulement pour refaire la rue Joseph, qui est passante et nécessite des travaux, mais aussi pour tout ce qui est souterrain.

Les égouts sont toujours combinés à cet endroit, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un tuyau pour le pluvial et le sanitaire. Les travaux permettront de séparer ces deux éléments.

Plusieurs rues du secteur pourraient ainsi voir une différence, indique le conseiller. «Il y a beaucoup de rues où l’on a eu des problèmes de refoulement. Avec la séparation des égouts sur Joseph, on vient essayer de régler ces problèmes-là.»

Ce changement pourrait aussi avoir des impacts positifs sur la diminution des surverses, c’est-à-dire le débordement du réseau qui se retrouve dans les cours d’eau lorsqu’il y a de grosses pluies. Les villes doivent diminuer ces surverses à la demande du gouvernement puisque ça a un impact sur les cours d’eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média