Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 août 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une randonnée de motos pour aider Noémie à mieux respirer

Dans le but d'acheter une veste de clapping pour la jeune fille vivant avec la fibrose kystique

Ride pour Noémie

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Sarah Spenard a décidé d'organiser une ride de motos pour aider Noémie

Pour tenter d’amasser 15 000$ pour aider Noémie, la fille d’une de ses amies, Sarah Spenard a décidé de se lancer dans l’organisation d’une première randonnée de motos qui aura lieu le 31 août à partir de 11h au départ du restaurant La Destination dans le secteur de Masson-Angers.

Noémie est une petite fille de huit ans qui vit avec la fibrose kystique qui a été diagnostiquée en 2013 alors qu’elle avait deux ans. Pour mieux vivre, elle aurait besoin d’une veste de clapping au coût d’environ 15 000$.

Cette veste permet d’aider le patient à dégager les sécrétions dans son corps par des petites pressions. Elle remplace le travail manuel de «clapping» que plusieurs parents doivent faire auprès des enfants atteints de la maladie pour faire décoller ces sécrétions.

«Noémie a des problèmes de poumons, indique Sarah Spenard. Elle a besoin de sa veste deux fois par jour. Ça l’aide à respirer. Mais , elle ne l’a pas à la maison.»

Publicité

Défiler pour continuer

C’est pour cette raison que Sarah Spénard s’est lancée dans cette grande aventure. «C’est moi qui ai décidé ça. Je le fais de mon bon cœur, je trouve qu’elle a besoin d’aide. Elle travaille fort pour ses enfants. Elle a besoin d’un coup de main et elle ne demande jamais d’aide.»

Plusieurs activités

Amateure de motos, elle a donc décidé d’utiliser ce moyen pour ramasser de l’argent. La randonnée du 31 août, remis au lendemain en cas de pluie, est offerte en échange d’un don de 20$.

La randonnée va mener les participants de Gatineau vers Poltimore avant de revenir avant de revenir au point de départ ou plusieurs activités attendront les motocyclistes.

«Après on va avoir des jeux gonflables pour les enfants et on fait une épluchette de blé d’Inde avec des hot dog. On va aussi avoir des encans silencieux et des prix. Tout le monde est bienvenu.» Ces activités suivant la randonnée sont offertes gratuitement. Les participants sont simplement invités à faire un don pour la cause du montant qu’ils désirent.

Elle espère bien pouvoir accueillir entre 150 et 200 motocyclistes pour cette randonnée. Elle ne s’est pas fixée d’objectif pour la campagne de financement. C’est le Club optimiste qui s’occupera de la collecte. En plus des dons amassés sur places, certains commanditaires ont indiqué leur intention d’ajouter à la cagnotte pour compenser le manque à gagner s’il y a lieu.

Si c’est une première expérience pour Sarah Spenard, ça ne sera pas une dernière puisqu’elle compte poursuivre la randonnée les années suivantes pour pouvoir aider d’autres enfants vivant avec la fibrose kystique.

Info : Page Facebook «On ride pour Noémie»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média