Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 août 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des spectacles pour aider les artistes de la relève à se promouvoir

Le bar du Parc accueillera la relève musicale dès le 23 août

Concert du soir

©Yannick Boursier - Le Bulletin

Stéphane Otis lance Concert de soir dès le 23 août pour donner une place aux artistes de la région.

Avec son projet Concert de soir, Stéphane Otis ne souhaite pas seulement offrir une vitrine aux artistes de la relève pour un spectacle complet, mais aussi leur donner la chance de se promouvoir par la suite pour tenter de percer.

Stéphane Otis est derrière le projet du Micro Ouvert du café des artistes lancé plus tôt cette année. Son nouveau projet se fera en collaboration avec le bar du Parc sur la rue Georges. Tous les vendredis, à partir du 23 août, un artiste sera invité à livrer une performance de 20h à 22h.

«Il y aura des artistes différents à découvrir chaque semaine, indique-t-il. Ce seront des artistes de la région. Ce qu’on souhaite, c’est que ce soit un tremplin pour eux, le premier saut.»

Stéphane Otis estime que plusieurs musiciens de la région pourraient être en mesure de connaître une belle carrière. «Il y en a que je classe professionnel déjà, mais ils n’ont pas eu la chance de se faire découvrir. Et souvent, c’est une question de timing.»

Médias sociaux

C’est à ça que servira la deuxième étape de son projet, peut-être même la plus importante pour lui. Parce que lors des prestations du vendredi, le spectacle sera filmé. Et il sera ensuite partagé sur les médias sociaux. «On veut leur donner une vitrine. Et leur offrir plus d’espace, plus de production. Je veux faire une scène pour leur donner une place.»

«On va mettre l’accent sur la diffusion en direct et la production de montagne vidéo pour pouvoir faire la promotion de l’artiste, indique-t-il. Ce vidéo-là, les artistes pourront les utiliser.»

Pour Stéphane Otis, ce projet est une belle continuité pour le Micro Ouvert. Si ce dernier est plus pour quelques chansons et ouvert à tous, le projet Concert de soir est plus pour les professionnels en devenir.

«À cause du Open Mic, j’ai vu qu’il y avait un plus grand besoin. Je sens que j’ai le pouvoir et la force de le faire. Ce n’est pas donné à tout le monde de se lancer dans des projets comme ça et je suis prêt à prendre la place.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média