Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Classes modulaires : Tout devrait être prêt pour la rentrée scolaire selon la CSCV

L'école du Boisé à Buckingham pourrait posséder quatre nouvelles classes pour la rentrée

Modulaire du Boisé

©Le Bulletin- Alex Proteau - Le Bulletin

Les locaux modulaires, situés dans la cour d’école du Boisé à Buckingham

Les classes modulaires de l’école le Boisé à Buckingham devraient être prêtes pour la rentrée scolaire, affirme la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV).

Les locaux, de la même taille qu’une classe normale, ont été loués pour une période de cinq ans, soit le temps prévu pour construire la nouvelle école à l’Ange-Gardien, qui possédera 16 classes.  Sans ces locaux temporaires, il y aurait eu un manque d’espace cette année, selon la CSCV.

Deux des quatre installations devraient être utilisées comme classe dès le début septembre. Ces derniers ressemblent à des locaux de classes normales, avec même un ajout additionnel puisqu’ils auront l’air conditionné, un élément qu’on ne retrouve pas dans plusieurs écoles de la commission scolaire.

La population devrait même être surprise de la qualité des installations temporaires. Contrairement à ce qu’on pouvait voir il y a 15 ou 20 ans, ce ne sont pas des roulottes qui sont installées sur le terrain, mais un édifice complet qui ressemble plus à un agrandissement.

Advenant le cas où certains modulaires ne soient pas prêts, la commission affirme que deux d’entre eux seront terminés, quitte à finir les deux autres après la journée de la rentrée.

 

Modulaire du Boisé

©Le Bulletin- Alex Proteau - Le Bulletin

Pleine capacité

Dans le secteur ouest de la CSCV, les écoles sont remplies à pleine capacité, ce qui explique la construction de classes modulaires à Buckingham. «Ça veut dire que tous nos locaux seront occupés», rappelle la commission scolaire.

En février dernier, le conseil des commissaires avait accordé un contrat de 1,1 million de dollars à la firme AMB Tresec Inc. pour la location des locaux temporaires.

Rappelons que la CSCV a obtenu cet été le financement pour la construction d’une nouvelle école primaire à L’Ange-Gardien qui permettra d’offrir un peu d’espace à la CSCV et ainsi enlever ces locaux modulaires. L’ouverture de l’école pourrait avoir lieu en 2021-2022 ou en 2022-2023

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média