Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

22 août 2019

Rédaction Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Un policier gatinois émet des propos menacants à des employés municipaux

Le policier compte près de 16 ans d'expérience au sein du SPVG

Ce matin, un agent du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a accepté de contracter un engagement de ne pas troubler la paix assorti d'une série de conditions à respecter en fonction de l'article 810 du Code criminel. En raison de certains propos tenus par le policier, le SPVG avait des raisons valables de craindre pour la sécurité de certains employés de la Ville de Gatineau.

Le policier de près de 16 ans de service aurait tenu des propos préoccupants entre les mois de novembre 2018 et de juin 2019, alors qu'il n'était pas en fonction.

Aussitôt que le SPVG a été informé de la situation, en juillet dernier, la direction a chargé sa Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) d'effectuer une enquête administrative. Au même moment, le SPVG a avisé le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec de la situation.

Au moment de tenir les propos qui lui sont reprochés, l'agent concerné était en congé de longue durée. Ainsi, à l'approche de son retour au travail, la DNPAI évaluera la situation en fonction de l'évolution du dossier.

L'engagement de ne pas troubler l'ordre public sera prochainement déposé devant le Tribunal afin qu'un juge entérine officiellement les conditions imposées à l'individu. D'ici là, les conditions qui lui ont été imposées demeureront valides.

(Source: Service de Police de la Ville de Gatineau)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média