Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 août 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Deux compétitions qui atteignent les sommets de participation

Coupe Québec de BMX au parc Gilles-Maisonneuve

BMX Gatineau

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les deux manches de la Coupe Québec de BMX qui se tenaient à Gatineau la fin de semaine dernière ont accueilli un nombre record de compétiteurs pour les épreuves gatinoises.

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

©Le Bulletin-Yannick Boursier

De retour après une année de pause, la première manche de la Coupe du Québec, qui se tenait samedi, avait 335 coureurs au départ des différentes épreuves. Le lendemain, pour la deuxième compétition de cette coupe, 280 athlètes étaient toujours sur place pour participer.

«Il y a toujours un peu moins de monde le dimanche en raison du lendemain, indique le président du club BMX Gatineau, Jean Côté. On est très satisfaits de la participation.  Lors des autres années, on avait une moyenne de 200-220 coureurs. On attendait autour de 250 athlètes cette année.»

Sans surprise, ce sont les changements apportés à la piste dans les dernières semaines et derniers mois qui ont eu un impact. «On doit l’engouement pour l’asphalte dans les courbes et la création de ligne pro qui ont permis à l’élite du sport de venir courir sur le site», indique M. Côté.

Participation locale

Les athlètes du club de l’Outaouais ont aussi été nombreux à participer à cette épreuve. «On a une bonne participation des athlètes du club, reconnaît le président. Il y en a plusieurs que c’est leur première grosse compétition à vie.»

Au final, les athlètes de BMX Gatineau ont terminé la fin de semaine avec 18 médailles, soit 11 médailles lors de la journée de samedi et 7 médailles lors des épreuves de dimanche.

Parmi ces médaillés, Erica Séguin chez les 17-24 ans, Rick Lemieux chez les Cruizer 30 et + expert, Eric Parent chez les Cruiser 30 ans & + sport, Zackary Hamel chez les 17-29 ans et Benjamin Brulé chez les 8ans ont monté sur la première marche du podium samedi. Vicky Carriere chez les 17-24 ans, Xavier Fournier chez les 30-34 ans et Rick Lemieux chez les Cruiser 30 ans & + expert ont fait de même dimanche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média