Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 septembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les Flames de Gatineau obtiennent de l’aide

Début de saison dans la LHJAAAQ

Huskies Rouyn Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Bulletin

Retranché par les Foreurs, Mathieu Marquis est de retour avec les Flames de Gatineau

Alors que le camp d’entraînement était sur le point de se terminer, les Flames de Gatineau ont reçu deux cadeaux inespérés avec le retour du gardien Mathieu Marquis et l’arrivée de l’attaquant Jeremy Fortin.

Mathieu Marquis est un nom connu des amateurs des Flames puisqu’il était le gardien de but de l’équipe en début de saison il y a deux ans. Le cerbère avait ensuite été rappelé par les Foreurs de Val d’Or au temps des fêtes et s’alignait depuis avec la formation.

Le gardien de 20 ans ne sera pas de retour avec l’équipe de sa ville natale dans la LHJMQ et reviendra donc avec les Flames pour la saison. «Il est ici pour atteindre le niveau supérieur, indique le directeur général de l’équipe, Luc-André Mauzeroll. Il veut une seule chose pour l'instant et c'est gagné!»

«Il a joué notre dernier match hors-concours samedi sans aucune pratique, ajoute-t-il. Il a été très solide malgré qu'il n'avait pas été en situation de matchs depuis longtemps.»

En ce qui concerne l’attaquant Jeremy Fortin, les Flames avaient fait son acquisition pendant l’été, mais sans avoir l’assurance qu’il se joindrait à la formation. Au cours des deux dernières saisons, il évoluait avec les Saguenéens de Chicoutimi. Ces derniers ont décidé de ne pas conserver ses services comme joueur de 20 ans cette saison et l’attaquant se rapportera donc aux Flames.  

«Dès ma première rencontre avec lui, je savais qu'il serait vraiment facile à intégrer à notre groupe de vétéran. Sa personnalité ressemble à quelques-uns de nos joueurs et ça clique assez rapidement. Un leader comme ça c'est précieux pour des jeunes joueurs.»

«Il est venu à Gatineau avec l'idée de continuer de s'améliorer pour atteindre le prochain niveau, mais l'expérience qu'il apporte tellement bénéfique pour nos jeunes joueurs», ajoute-t-il.

Recrue

Ces deux vétérans s’ajoutent à une formation qui comptera plusieurs recrues cette saison. Déjà une jeune équipe l’an dernier, la formation de Buckingham débutera la saison avec plusieurs nouveaux joueurs.

Quatorze des 26 joueurs formant l’équipe en ce moment sont considérés comme des recrues dans la LHJAAAQ même si certains ont joué quelques parties l’an dernier.

En attaque, l’équipe pourra compter sur trois de ses cinq meilleurs marqueurs l’an dernier, soit les vétérans Mathieu Cloutier, Micheal Stegman et Nicolas Sauvé.

En défensive, deux vétérans seulement seront de retour, soit Éric Nadon et Jacob Roy-Lauzon. Les autres défenseurs en seront à leur première année dans la ligue.

Les Flames débutent leur saison vendredi alors qu’ils visiteront les Cobras de Terrebonne. Le premier match local aura lieu dimanche à 14h contre le Titan de Princeville.

Alignements

Gardiens

Xavier Francoeur         

Mathieu Marquis       

Vincent Rivest           

Défenseurs

Jacob Roy-Lauzon       

Eric Nadon    

Alexandre Gauthier

Julien Prévost

Xavier Raby

Louis-Philip Legault 

Timothy Cousineau   

Samuel Lamontagne

Attaquants       

Michael Stegmann

Mathieu Cloutier       

Nicolas Sauvé

Zacharie Cloutier       

Zachary Beaulieu      

Robert Mochi

Joshua Préfontaine    

Philippe Lecours        

Jérémy Fortin

Étienne Champagne  

Connor Romain

Félix Bertrand-Beaulieu        

Joshua Desjardins      

Jérémy Marcotte        

Yan Boyer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média