Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les élections fédérales déclenchées

En campagne jusqu'au 21 octobre

bulletin de vote factice

©archives - Le Bulletin

La campagne électorale en vue de la prochaine élection fédérale a officiellement été déclenchée aujourd’hui par le gouvernement de Justin Trudeau.

L’élection était déjà prévue pour le 21 octobre puisque selon les règles, les élections ont lieu à date fixe. Mais la longueur de la campagne électorale peut varier et c’est le gouvernement qui décide de cet aspect lorsqu’il prend la décision de dissoudre le gouvernement.

Il s’agira donc d’une campagne de 39 jours si on exclut la journée des élections en elle-même. Plusieurs pancartes électorales ont d’ailleurs déjà fait leur apparition dans la circonscription. Plusieurs des principaux partis ont aussi fait connaître leur candidat. Pour le moment, le Nouveau Parti démocratique est le seul parti principal à ne pas avoir présenté un candidat pour Argenteuil-La Petite-Nation.

 Au moment du déclenchement des élections, le Parlement était composé de 177 débutés libéraux, 95 conservateurs, 39 néodémocrates, 10 bloquistes, 2 du Parti vert, 1 du Parti populaire du Canada et 1 de la Fédération du Commonwealth coopératif. Il y avait aussi 8 députés indépendants et 5 postes vacants.

Candidats dans Argenteuil-La Petite-Nation

Yves Destroismaisons Bloc québécois

Sherwin Edwards Parti populaire du Canada

Stéphane Lauzon Parti libéral

Marie Louis-Seize  Parti conservateur

Marjorie Valiquette Parti vert

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média