Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Parc à chiens : le protocole adopté par Gatineau

Buckingham

Parc à chiens Buckingham

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le protocole liant la ville de Gatineau à l’Association des propriétaires de chiens de Buckingham et des environs pour la gestion du nouveau parc à chiens à Buckingham a été adopté par Gatineau.

Cette entente donne la gestion de ce nouveau parc à chiens situé à l’intersection de l’avenue de Buckingham et de la rue McCallum, près de la caserne, à l’association qui devra faire respecter les règles qui seront affichées prochainement.

La clôture avait déjà été installée depuis quelques semaines et plusieurs utilisateurs ont commencé à utiliser l’endroit avant même son ouverture officielle. Certains aménagements additionnels seront faits dans les prochaines semaines à la suite de l’entente.

Le conseiller du secteur, Martin Lajeunesse, convient que le processus n'a pas été fait dans l'ordre habituel puisque normalement l'entente aurait dû être finalisée avant le début de la construction. Mais il souhaitait que le parc puisse se faire le plus rapidement possible. 

Rappelons que ce nouveau parc à chiens est attendu depuis plusieurs années dans le secteur alors que la ville a interdit les chiens dans le parc Lanthier. Un projet visant à clôturer un espace au parc Gendron n’a pas fonctionné alors que Gatineau a préféré le nouveau parc près de la caserne qui aura pris du temps avant de déboucher.

Commentaires

26 septembre 2019

Nicole Labelle

Si le parc consacrait le 1/3 de son terrain pour les très petits chiens ce serait un plaisirs pour tout les propriétaires de chiens. Bravo pour le parc.

29 septembre 2019

Christine Gagné

Je suis d'accord avec Nicole labelle...c'est pas tous les petits chiens qui aiment s'amuser avec les gros

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média