Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 septembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Daniel Tremblay à la barre des Flames de Gatineau

Ligue de hockey junior AAA du Québec

Daniel Tremblay

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Entraîneur-adjoint de la formation depuis l’an dernier, Daniel Tremblay a été nommé entraîneur-chef de l’équipe aujourd’hui par la direction.

Il remplacera Paolo Gagnon qui a été congédié hier par les Flames. Le directeur général de la formation, Luc-André Mauzeroll explique que ce ne sont pas les performances sur la glace, mais plutôt des divergences entre M. Gagnon et la direction des Flames qui ont poussé à prendre cette décision.

«C’était plus des divergences d’opinions avec l’organisation hors-glace. On en a discuté avec l’équipe d’entraîneur à une reprise. On a pas vu d’amélioration. Tant qu’à attendre un peu plus tard, on a dit qu’on allait faire le « move» toute de suite.»

En ce qui concerne le nouvel entraîneur, Luc-André Mauzeroll estime qu’il pourra bien travailler avec les jeunes. «Le point que j’aime beaucoup de Dan, c’est que son message passe bien avec les jeunes. La connexion se fait bien avec les jeunes d’aujourd’hui. C’est ce qu’on voulait.»

Daniel Tremblay s’était joint à l’équipe d’entraîneur de Paolo Gagnon quelques matchs après l’arrivée de ce dernier en décembre 2018. Il apportera une certaine continuité dans le travail. «Vu que la décision n’était pas au niveau de la glace, on ne voulait pas chambouler tout le «coaching staff» non plus. On avait quand même confiance en ce qui se passait et à la progression que nos jeunes avaient depuis le camp.»

Ancien joueur de l’équipe de Buckingham dans les années 90, Daniel Tremblay travaille aussi comme dépisteur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et dans la East Coast League. «Ses compétences hockey sont excellentes et il veut s’entourer de gars qui ont beaucoup d’expérience en hockey et c’est ce qu’on est en train de faire.»

L’autre entraîneur adjoint, Antony Vincent, continuera d’occuper ses fonctions. La formation de Gatineau ajoutera un ou deux  adjoints dans les prochains jours. Des rencontres sont déjà en cours pour combler les besoins.

Commentaires

20 septembre 2019

Yves Desrosiers

Vous avez trouvez un coach qui vit pour le hockey Il connaît le hockey d’hier à demain Un amoureux de ce sport First et de tout où presque les sports C’est un sportif!!! Super challenges pour lui Félicitation

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média