Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Pas de hausse de taxes à Notre-Dame-de-la-Salette

Notre-Dame-de-la-Salette

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les résidents de Notre-Dame-de-la-Salette verront leur taux de taxes demeurer le même pour une sixième année consécutive.

Le conseil municipal a adopté dernièrement le budget de la municipalité et le taux de taxes qui sera de 82 cents du 100$ d’évaluation. Seul un montant de 7 à 10$ sera ajouté comme frais de service reliés aux eaux usées ainsi qu’à l’eau potable.

Le maire de la municipalité, Denis Légaré, ne cache pas que le travail n’a pas été facile pour boucler le budget. Une hausse importante de la quote-part de la municipalité à la MRC des Collines-de-l’Outaouais a notamment eu des impacts dans les discussions budgétaires.

La municipalité doit aussi être prudente avec son taux de taxes, ajoute-t-il.  «On ne peut pas beaucoup augmenter nos taxes parce qu’on a Val-des-Bois et Bowman à proximité qui n’augmentent pas», indique le maire.

Des changements dans certains postes ont permis de diminuer les dépenses et ainsi éviter la hausse de taxes, soutient Denis Légaré. L’augmentation de la richesse foncière a aussi donné plus de revenus à la municipalité.

Fonds environnemental

Par ailleurs, parmi les décisions prises par le conseil, il y a l’arrêt, pour cette année, du transfert d’une somme de 20 000$ pour le projet de patinoire. Le fonds réservé à cette fin compte déjà 100 000$.

D’un autre côté, le conseil a décidé de mettre 20 000$ dans un nouveau fonds pour l’environnement. Ce fonds servira à financer les nouvelles obligations provenant de Québec et liées à l’environnement, indique Denis Légaré.

La municipalité a notamment déjà adopté une résolution pour participer à une étude pour le lac d’Argile et pourrait investir dans d’autres études environnementales ou dans d’autres projets liés à l’environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média