Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une pétition pour la nouvelle école à L’Ange-Gardien

Commission scolaire au Coeur-des-Vallées

Pétition L'Ange-Gardien

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Une pétition a été déposée sur le site de l’Assemblée nationale aujourd’hui pour mousser la construction de la nouvelle école à L’Ange-Gardien.

Le projet était attendu depuis le mois de décembre par la Commission scolaire Cœur-des-Vallées et la municipalité de l’Ange-Gardien qui avait déjà mis en ligne un site Internet pour mousser cette pétition.

C’est finalement aujourd’hui qu’elle a été mise en ligne sur le site. Elle est présentée par le député de Gatineau, Robert Bussière. 

En entrevue ce matin, le député de Papineau, Mathieu Lacombe, avait expliqué le retard par des délais techniques, notamment le fait qu’il ne pouvait pas, lui-même comme ministre, déposer une pétition à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi elle allait être déposée par son collègue de Gatineau.

Visibilité

Le but de cette pétition est de mousser ce projet d’école de la CSCV auprès du gouvernement et de la population pour augmenter les chances d’obtenir le financement dans les prochaines semaines.

Une affiche a d’ailleurs été installée près du site de construction dans le but de faire connaître ce projet et la pétition. «On espère qu’on va avoir beaucoup de signatures pour nous appuyer là-dedans», a indiqué le maire Marc Louis-Seize.

Commentaires

8 janvier 2019

Colette Fillion

C'est une municipalité L'Ange-Gardien qui est là pour ces citoyens , c'est un endroit ou il fait bon vivre. De plus en plus, la Municipalité de L'Ange-Gardien s'agrandit, et que de jeunes familles avec des enfants d'âge scolaire y vivent. C'est pour cette raison qu'il doit y avoir une école sur ce beau territoire.

8 janvier 2019

Jacynthe Gagnon

L’Ange-Gardien est tellement un endroit où il fait bon vivre et où la Municipalité est active auprès de sa communauté et de l’environnement! Une école pour unir toutes ces belles valeurs pour nos enfants, il est temps!

10 janvier 2019

Christiane Delorme

Completement d'accord pour une nouvelles ecoles pour L'Ange-Gardien, beaucoup de gens y habitent maintenant les enfants et parents meritent d'avoir une ecole !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média