Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Taux de taxes inchangé à Val-des-Bois

Une somme supplémentaire chargée sur chaque compte

Le taux de taxes reste inchangé à Val-des-Bois, mais les citoyens verront tout de même des changements sur leur compte de taxes.

Le budget adopté par Val-des-Bois prévoit le maintien du taux de taxes à 60 cents du 100$ d’évaluation. Toutefois, un montant additionnel de 14,90$ est chargé sur chaque compte de taxes pour financer l’achat d’une auto-pompe.

«Notre auto-pompe devait être remplacée, indique le maire, Roland Montpetit. On a des normes à respecter au niveau de la couverture d’incendie.»

Beaucoup de travail a été réalisé pour garder le taux de taxes au même montant, ajoute M. Montpetit. «Il faut gérer de façon assez rigide pour arriver à ne pas augmenter le niveau de taxes foncières avec tous les ajustements de salaire, le coût de la vie et les dépenses supplémentaires. Chaque année ça devient de plus en plus difficile, mais cette année on y arrive encore.»

Évaluation foncière

Ce qui a notamment donné un coup de main cette année, c’est le nouveau rôle d’évaluation qui entre en vigueur. La loi oblige les villes à adopter un nouveau rôle d’évaluation tous les trois ans.

Lors de cet exercice, la valeur de certaines résidences augmente alors que d’autres peuvent diminuer. Dans le cas de Val-des-Bois, le montant total de l’évaluation foncière des propriétés dans la municipalité a augmenté de plusieurs millions $ ce qui a permis une augmentation des revenus liés à la taxe foncière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média