Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 octobre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Six boxeurs voudront remporter les Gants dorés

Club de boxe BG Buckingham

Gants dorés 2019 Buck

©Gracieuseté

Les six boxeurs du Club de boxe BG Buckingham qui participeront aux Gants dorés

Fort du succès obtenu lors des deux dernières années, le Club de boxe BG Buckingham vise haut encore une fois cette année lors de la compétition des Gants dorés qui se tiendra à Chicoutimi du 25 au 27 octobre.

Six boxeurs seront présents à cette compétition qui est l’équivalent du Championnat provincial pour la boxe. C’est aussi lors de cette compétition que sera constituée l’équipe du Québec qui se préparera pour les Championnats canadiens qui se tiendront au printemps prochain.

Ce sera la troisième présence de boxeurs du Club de boxe BG Buckingham a cette compétition d’envergure et chaque fois, deux boxeurs ont remporté les grands honneurs. En 2017, Alexis Ledoux et Charly Déry avaient tout gagné. L’an dernier, c’était Alexis Ledoux et Alexandre Gaumont. Ce dernier obtenant en plus le titre de boxeur du tournoi.

«Je m’attends à une coupe de médaille, avoue l’entraîneur et un des propriétaire du club, Marcellin Gaumont. Je m’attends à un beau tournoi.»

Des défis

Le parcours ne sera pas facile pour les participants du Club de boxe BG de Buckingham qui commence à faire de plus en plus sa marque sur la scène provinciale.

Avec deux victoires d’affilés, Alexis Ledoux sera un des boxeurs à surveiller. Mais il boxera dans une nouvelle catégorie cette année, ce qui change un peu les données. «J’ai hâte de voir les gars qu’il va affronter, mentionne M. Gaumont. Ils vont être plus grand, plus gros.» Après avoir tout remporté au Québec dans sa catégorie, Alexis Ledoux est prêt pour ce nouveau défi, estime l’entraîneur.

Alexandre Gaumont devra lui-aussi répondre aux attentes que ses résultats de l’an dernier amènent. «Je m’attends à un tournoi exceptionnel. Physiquement, il est aussi en forme que lors des deux dernières années. Mais c’est mentalement que ça se joue. Et cette année il est vraiment à son top. Ça va être plus dur parce que les gars le connaissent. Mais il sait boxer.»

Finaliste l’an dernier, le super-lourd, Guillaume Bourgeois, pourrait lui aussi surprendre selon Marcellin Gaumont. «Je m’attend à ce qu’ils soient le boxeur du tournoi dans la catégorie des super-lourds. Il a plus d’expérience, il est encore meilleur.»

Gagnant il y a deux ans, Charly Déry devra lui aussi compétitionner dans une nouvelle catégorie cette année. «Lui aussi a pris du poids, mais il boxe encore beaucoup mieux qu’avant. Ces derniers combats ont été spectaculaires.»

Du côté de Cameron Patrice, c’est la seule membre du club qui a combattu lors des Championnat canadien et elle a pris la 3e place. Selon Marcellin Gaumont, le manque de «challenge» dans sa catégorie de poids rend plus difficile son avancement puisqu’elle ne peut pas gagner autant d’expérience.

De son côté, le jeune boxeur Jessy Prégent participera à nouveau à cette compétition dans le but d’obtenir aussi plus d’expérience en affrontant des boxeurs ayant beaucoup plus de combat que lui, mentionne Marcellin Gaumont.

Boxeurs participants

Guillaume Bourgeois Super-lourd

Charly Déry 132 livres

Alexandre Gaumont 165 livres

Alexis Ledoux 152 livres

Cameron Patrice 132 livres

Jessy Prégent 74 livres

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média