Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une bataille artistique amicale à Buckingham

Diane Fontaine et Nicole Laurin

Galerie art Fontaine et Laurin

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Depuis un an, Diane Fontaine et Nicole Laurin partagent la galerie d’art sur l’avenue de Buckingham. Cette semaine, elles célébrent cette collaboration avec une exposition qui se terminera par une bataille artistique amicale.

Le concept est simple. «On va peindre en direct pendant une heure, explique Nicole Laurin. On ne voit pas, ni une ni l’autre ce que l’autre fait.»

Adepte de ces «Art Battle», Diane Fontaine souhaite faire la démonstration de ce concept aux gens de la région qui sont invités à venir voir les deux artistes à l’œuvre le dimanche 20 octobre à 13h à la galerie d’art sur l’avenue de Buckingham.  

«On continue toujours le tableau un peu après, mais ça montre aux gens comment, en peu de temps, on est capable de maîtriser notre sujet, de faire des personnages», indique-t-elle.

Pour sa part, ce concept est nouveau pour Nicole Laurin qui fera cette bataille en duo pour la première fois.

Pour un artiste peintre, cette obligation de peinturer dans un temps limite entraîne un beau défi qui peut être intéressant à voir pour les spectateurs, indique Diane Fontaine. «Quand tu es tout seul dans ta bulle et tu grattes le tableau à la vitesse que tu veux, c’est différent.»

Exposition

Avant cette bataille du dimanche, appelé le finissage, les adeptes de l’art pourront venir voir le travail des deux artistes depuis jeudi pour cette exposition intitulée Face à Face 2.

«Depuis un an, Nicole et moi on partage la galerie. C’est la célébration d’un an de collaboration. Ce sont toutes nos nouvelles toiles qu’on veut présenter au public.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média