Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 octobre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Fermeture temporaire chez Papier Masson

Pendant 11 jours

Papier Masson

©Le Bulletin-Yannick Boursier

En raison d’un surplus de produits, Papier Masson va fermer temporairement son usine le jeudi 31 octobre pour rouvrir le lundi 11 novembre.

Selon le directeur des ressources humaines, Hervé Morissette, la fermeture est due à un surplus d’inventaires de la compagnie et des mesures sont prévues pour minimiser les impacts financiers sur les employés touchés.

Il explique que la semaine de travail pour les employés est du samedi au samedi pour la paie. «Pour la première semaine, aucun employé ne sera pénalisé», a-t-il mentionné en entrevue. Ce qui signifie que les gens qui sont prévus pour travailler le 1er et 2 novembre devraient pouvoir travailler ces heures à un autre moment.

La situation pour la deuxième semaine n’est pas encore réglée. «On est à regarder divers plans d’action. Il y aura certains travaux qui seront faits. Ça va demander des gens de maintenance. Pas la totalité, mais certains. Et on va regarder pour donner de la formation pour atténuer l’impact sur la main d’œuvre.»

«Il y a une situation qui est bien précise avec un surplus d’inventaires, a ajouté M. Morissette. Ce n’est pas relié à la rentabilité de l’usine.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média