Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2019

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

L’histoire de Masson en vedette en fin de semaine

Exposition de photos

Centre de service Masson-Angers

©Le Bulletin-Archives

C’est au Centre de service de Masson-Angers au 57 chemin de Montréal Est qu’aura lieu une importante exposition de photographies historiques samedi et dimanche de 10h à 15h. De plus, une conférence spéciale de Michel Riberdy aura lieu le 26 octobre à 15h.

Des centaines de photographies seront présentées afin de relater l’historique de Masson au cours des 150 dernières années. Photographies, vidéos, plan des cadastres seront présentés aux visiteurs et l’admission est gratuite.

Il sera possible d’en savoir plus sur le grand feu de Masson qui a eu lieu en 1930, sur la tornade de 1978 ou sur une industrie bien spéciale ; soit le mica qui employait plus de 50 effeuilleuses dans les années 1920 ! L’évolution des industries sera aussi présentée tout comme le volet sportif, religieux ou commercial !

De plus, plusieurs activités sont prévues pour les familles, dont un jeu gonflable, des jeux de société, un espace de dessin ainsi qu’une exposition de dessins des élèves de l’école St-Jean-de-Brébeuf.

Rappelons que la dernière exposition de ce type avait été organisée en 1989 dans le cadre du 100e anniversaire de la paroisse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média