Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les Tigres terminent à la porte des séries

Football juvénile

Tigres 2019

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Après une saison difficile l’an dernier, les Tigres d’Hormisdas-Gamelin en football juvénile ont terminé leur saison vendredi avec une victoire de 35-14 contre les Citadelles de Cité-des-Jeunes pour porter leur fiche à quatre victoires et quatre défaites cette saison.

C’est un revirement complet que les Tigres ont réalisé dans la deuxième partie de la saison puisque la formation avait perdu ses trois premiers matchs, dont les deux premiers par jeu blanc. Mais ils affrontaient trois des quatre meilleures équipes dans les quatre premières semaines.

Cette fiche de 4-4 leur donne le cinquième rang sur neuf équipes. Ils pourraient terminer avec la même fiche que Nouvelles Frontières au 4e rang à qui il reste une partie à jouer la semaine prochaine, contre le Collège de Montréal, invaincu cette saison. Mais comme les Tigres ont perdu contre cette formation, ils ne pourront pas monter en 4e place et accéder aux séries.

Même s’il termine à la porte des séries, l’entraîneur, Michel Roy, s’est dit heureux de la saison de ses protégés. «Le début de saison a été super difficile. On n’a pas marqué de point. Les petits gars n’ont jamais arrêté de travailler. Je suis bien fier des petits gars et très déçu que ce soit fini.»

«Il faut être fier des coachs aussi. On n’y pense pas souvent. On a super bien fait avec ce qu’on avait. Je suis super fier.»

Rebâtir

La saison dernière a été très difficile pour tout le monde, mais aussi un bel apprentissage, indique Michel Roy.  «On a été 66-6 pendant huit ans. On ne savait pas c’était quoi perdre. Après on a eu une leçon d’humilité avec 0-8 une année. Tu ne veux pas apprendre à perdre. Ça nous a permis d’en apprendre beaucoup sur nous-mêmes. Ça nous a permis de rebâtir.»

Et le futur semble plus rose. Alors que l’équipe a joué à 24-25 joueurs toute la saison, un nombre très faible par rapport aux autres équipes, la formation devrait en compter plus l’an prochain. Une quinzaine de joueurs de l’équipe actuelle devrait revenir alors qu’environ 25 joueurs du cadet devraient monter juvénile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média