Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 octobre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Encore plus d’enfants à garder au chaud

Des habits de neige pour l'hiver

Gardons les enfants au chaud

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Difficile de penser qu’un enfant ne pourra pas avoir un habit de neige adéquat pour l’hiver. C’est pour éviter ces situations que le projet «Gardons les enfants au chaud» tentera cette année de réaliser sa plus importante campagne de financement.

Cette activité en sera à sa 9e année. Lancé par Sébastien Joncas avec Chantal Courchaine de la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre, ce projet permet chaque année de fournir des habits de neige à près de 300 jeunes.

Mais cette année, c’est un montant de 13 000$ qui est souhaité pour pouvoir fournir des habits de neige pour 400 jeunes de la région de la Lièvre. «C’est la plus grosse année, reconnaît-il. Il y a une demande.»

La Maison de la famille, qui est en responsable de la distribution, offre ses services jusqu’à Thurso. La situation de l’usine Fortress entraîne une hausse des demandes pour les habits de neige, indique Sébastien Joncas.

«On n’est même pas rendu au panier de Noël qu’on a déjà dépassé les demandes de l’an dernier», indique-t-il en parlant des demandes sur tout le territoire couvert par l’organisme.

Pour Chantal Courchaine, ces nombreuses demandes démontrent bien les difficultés vécues par les familles. «Juste en fait de nourriture, les coûts augmentent, souligne-t-elle. Les gens ont de moins en moins de sous.»

Et cette période de l’année n’aide pas non plus. «La rentrée scolaire vient d’avoir lieu. Là il faut s’habiller pour l’hiver. Les parents trouvent ça difficile.»

Aide

Pour réussir à obtenir 13 000$ pour l’achat d’habits de neige, Sébastien Joncas lance un appel à la communauté et aux gens d’affaires. Les gens peuvent faire des dons directement à la Maison de la famille Vallée de la Lièvre.

En plus d’aider en argent, les gens sont aussi invités à faire des dons de manteaux, bottes, gants et autres accessoires pour l’hiver qui pourront être remis aux enfants dans le besoin. Ces dons aident plusieurs familles dans le besoin, indique Chantal Courchaine.

«Les gens de la communauté ont adhéré à la maison de la famille. On arrive ici et ce n’est pas rare d’avoir des sacs avec plein de linge. Étant donné la grande générosité des gens, notre garage est petit.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média