Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jouer dans la rue : la décision repoussée en 2020

À Gatineau

jouer dans la rue

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Il faudra attendre jusqu’en 2020 pour voir si Gatineau ira de l’avant avec son projet-pilote pour permettre aux jeunes de jouer dans la rue.

À la fin janvier, la Commission Gatineau, ville en santé avait proposé un projet-pilote pour régler cette question. Le projet-pilote prévoit que quatre regroupements de rues seraient choisis par la Ville pour permettre le jeu dans la rue. De plus, les citoyens pourraient aussi faire des demandes pour que 50 rues individuellement puissent aussi obtenir ce droit.

Dans les deux cas, différents critères devront être respectés pour qu’une rue ou un regroupement de rues se qualifie, notamment en ce qui concerne la vitesse, la présence d’un circuit d’autobus et de commerces.

Mais pour pouvoir aller de l’avant avec ce projet-pilote, le conseil municipal doit approuver cette suggestion de la commission et ce n’est toujours pas fait. La présidente de la commission, Renée Amyot, confirme que le dossier a été retardé.

Les inondations printanières seraient la cause de ce retard, indique-t-elle. C’est le même service qui aura à évaluer les demandes des citoyens pour approuver une rue dans le projet-pilote.

Le projet devrait être présenté aux élus au début de 2020 selon la conseillère. Si c’est approuvé, il devrait être possible de mettre ce projet-pilote en place pour la saison estivale, croit la conseillère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média