Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Opération Nez rouge propose 14 soirées en Outaouais

Dans plusieurs municipalités de l'Outaouais

Nez rouge Outaouais

©Le Bulletin-Archives

La période des Fêtes approche et c’est aussi la période d’Opération Nez rouge qui sera en service pendant 14 soirs cette année.

Les dates en 2019: 29 et 30 novembre et  5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre

Entre le 29 novembre et le 31 décembre, les gens pourront profiter du service les jeudis, vendredis et samedis (sauf le 26 décembre) pour retourner à la maison après une soirée trop arrosée, et ce, en échange d’un don volontaire.

C’est la fondation Pat-Burns qui prend la relève comme maître d’œuvre de cette activité en Outaouais cette année. «Les deux mandats, soient la relève sportive et la jeunesse, ils cadrent dans notre mission, indique la coordonnatrice d’Opération Nez rouge en Outaouais, Patricia Gougeon. On a accepté de relever ce défi.»

Ainsi, les dons volontaires qui seront remis à la suite de ces raccompagnements seront versés à cette cause pour offrir des bourses aux athlètes et aux entraîneurs de la région. L’organisme espère amasser 25 000$ grâce à cette campagne.

Alors qu’Alexandre Barette sera la tête d’affiche de la campagne 2019 à travers le Québec, l’équipe régionale s’est tournée vers deux hommes d’affaires de la région pour occuper le rôle de président d’honneur, soit Nicolas Gosselin, de Planète mobile Rogers, et de Phillip Gauthier, de GMS Sécurité.

 

Territoire desservi: Gatineau, Cantley, Chelsea, La Pêche, L’Ange-Gardien, Pontiac et Val-des-Monts

Bénévoles

Ces deux présidents d’honneur auront notamment la tâche de convaincre les entreprises de participer à Opération Nez rouge en organisant des équipes pour être bénévoles.

L’organisme souhaite travailler cet aspect cette année. «On veut sensibiliser les gens à faire appel à Opération nez rouge en situation de faculté affaiblie. Mais aussi ce qu’on veut faire, c’est amener le monde à montrer leur engagement social en formant les équipes. On veut mobiliser les entreprises à former des équipes. C’est une belle occasion de se donner de la visibilité et faire du team building.»

Les bénévoles pourront aussi vivre une grande nouveauté cette année alors que l’organisation travaillera à partir de l’application mobile. «L’application mobile existait pour avoir l’information pour les utilisateurs ou pour avoir accès au formulaire pour s’inscrire comme bénévole. Là avec cette autre application mobile pour les bénévoles, il va recevoir sa demande de raccompagnement via l’application. Il ne prend plus la radio.»

Patricia Gougeon estime que cette nouvelle méthode permettra à tout le monde d’être plus efficace et ainsi améliorer le service aux utilisateurs. Il n’y aura plus d’échange entre la répartitrice et l’équipe de bénévoles. Tout se fera par l’application.

Les gens peuvent déjà s’inscrire pour être bénévoles un des soirs. Il suffit de télécharger l’application mobile ou en encore de visiter le www.operationnezrouge.com. Une ligne infobénévole est aussi accessible au 819 485-1342.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média