Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les Tigres veulent ramener le trophée à Buckingham

Finale de la division 3 dans la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec, section outaouais

Tigres cadet

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La saison de football n’est pas encore terminée pour les Tigres d’Hormisdas-Gamelin cadet qui tentera de remporter les grands honneurs lors de la finale qui se tiendra à Buckingham samedi à 11h.

La formation de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin affrontera celle de la polyvalente Nicolas-Gatineau dans un affrontement au sommet entre les deux meilleures formations en division 3 dans la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec, section outaouais.

Pour se classer en finale, les Tigres auront eu besoin de puiser dans toutes leurs ressources pour venir à bout de l’équipe de Philemon Wright 24-20 vendredi dernier.

Il aura fallu un touché des Tigres avec moins de quatre secondes au cadran pour éviter que la formation qui avait pris le deuxième rang durant la saison se retrouve en vacances un peu plus tôt.

L’entraîneur Jean-François Régimbald avoue avoir revu des images de la saison dernière. «On était censé aller en finale, on avait une équipe pour aller en finale. Et on a arrêté en demi-finale. On ne voulait pas répéter l’histoire.»

«Et en fin de 4e quart, on voyait l’histoire se répéter, ajoute-t-il. Mais les gars ont travaillé fort. On leur a fait comprendre qu’ils pouvaient gagner et ils n’ont pas lâché.»  

Une défaite

Cette saison, les Tigres ont remporté trois de leurs quatre parties. La seule défaite est venue aux mains de Nicolas-Gatineau lors du dernier match de la saison par la maque de 41-12.

La formation d’Hormisdas-Gamelin souhaite faire oublier cette défaite dans le cadre de cette finale et aussi faire oublier la fin de la dernière saison. «On va travailler aussi fort, mentionne Jean-François Régimbald. Les gars sont crinqués. Ils ont de quoi à se faire pardonner. Les gars veulent gagner.»

Surtout que plusieurs passeront à l’équipe juvénile l’an prochain. «Il y a beaucoup de mes vétérans que c’est leur dernière année en cadet. Ils veulent laisser leur marque.»

En série, tout peut arriver. Nicolas-Gatineau a atteint la finale en venant à bout de l’équipe de Nouvelles Frontières. Cette dernière n’avait obtenu aucune victoire dans la saison, mais elle a remporté le match de quart de finale. Et en demi-finale, elle s’est inclinée 21-15 contre Nicolas-Gatineau qui avait la meilleure offensive et défensive de la ligue.

Les joueurs entendent aussi se motiver avec la foule puisque le match aura lieu sur leur terrain. L’objectif de Jean-François Régimbald est de se tenir au centre du terrain avec le trophée une fois la partie terminée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média