Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une autre occasion de se démarquer pour Michael Stegmann

L'attaquant des Flames veut avoir une place au Défi mondial junior A

Michael Stegmann

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Invité à participer à un match avec les meilleurs joueurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l’attaquant des Flames de Gatineau, Michael Stegmann avait une nouvelle chance de se faire valoir.

Cette partie entre les étoiles de la LHJAAAQ et une équipe formée des joueurs de la CCHL (junior A en Ontario) servait d’évaluation pour la formation de Équipe Canada l’Est qui participera en décembre au Défi mondial junior A.

Michael Stegmann avait été invité à participer au camp d’entraînement pour former cette équipe cet été et ce match, où il a participé aux deux buts de son équipe dans une défaite de 3-2 en prolongation, était une nouvelle occasion de faire sa marque avant l’annonce de l’équipe qui devrait se faire le 23 novembre.

«J’ai vraiment aimé ça, a indiqué l’attaquant. En plus Terrebonne c’est une grosse glace. C’était vraiment du bon hockey. Ça bougeait «up and down». Le jeu de passe et l’exécution étaient incroyables.»

Il estime avoir réussi à bien se démarquer lors de cette partie. «Je sais que je ne peux pas contrôler ce que les coachs voient, mais je pense que j’ai tout donné ce que je pouvais. En espérant que ça va être assez.»

Saison

D’ici à l’annonce de la formation pour ce défi, Michael Stegmann ne peut plus rien faire, sauf continuer à jouer son meilleur hockey dans les matchs de la ligue. «Chaque fois que je suis à l’aréna, c’est une étape vers ça. Il faut tout le temps que je sois à 100%.»

Jusqu’ici, il a inscrit 16 points en 19 parties. «J’avais des objectifs en début d’année, indique-t-il. Je trouve que je ne suis pas encore rendu là. J’ai eu quelques difficultés avec la confiance, avec l’exécution. À toutes les games, ça revient.»

Son succès lors de cette partie spéciale pourrait bien l’aider à ce niveau. «J’essaye de rapporter un peu le bagage que j’ai acquis là-bas et la confiance.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média