Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les jeunes invités à troquer leurs jouets

Marché de Noël de L'Ange-Gardien

L'Ange-Gardien

©Le Bulletin-Archives

Dans le cadre du nouveau Marché de Noël, la municipalité de L’Ange-Gardien invite les jeunes à faire don d’un jouet qu’ils n’utilisent plus en échange d’un autre jouet.

L’activité porte le nom de «Troc-en-fête» et se déroulera le 24 novembre prochain de 10h à 12h à l’hôtel de ville de L’Ange-Gardien. «C’est un concept qui existe ailleurs, indique l’agente de communication de la municipalité, Cindy Fullwood. Les enfants sont invités à apporter leur jouet ici. Des jouets qu’ils ne se servent plus ou qu’ils ne veulent plus. On est en période de collecte jusqu’au 21 novembre.»

Les jeunes sont donc invités à amener leur jouet à donner à la mairie avant cette date. «On leur donne en échange un coupon. Et le dimanche, le 24 novembre, entre 10h et 12h, il va avoir une exposition des jouets. Les jeunes vont pouvoir venir ici avec leur coupon et ils vont venir se prendre un autre jouet.»

Ce sera l’occasion pour les jeunes d’en apprendre plus sur des concepts comme le partage et la réutilisation, explique Mme Fullwood. «On est dans un air de surconsommation, donc là au moins on décroche de ça avec ce projet.»

D’autres activités sont aussi prévues pour les jeunes durant cette journée comme la présence du père Noël et même du grincheux qui seront présents pour rencontrer les petits. Maquillage, animation et lutins de Noël sont aussi à l’horaire.

Marché de Noël

Cette activité pour les jeunes se passera lors de la dernière journée du nouveau Marché de Noël de la municipalité de L’Ange-Gardien. Du 22 au 24 novembre, 27 exposants seront présents à l’hôtel de ville pour offrir leurs produits.

«On a vraiment une belle variété d’artistes, indique Cindy Fullwood. On s’est concentré sur les artisans. Les gens qui produisent leur produit. Il y en a pour tous les budgets.»

C’est la première année que la municipalité organise cette activité, mais elle voit déjà le potentiel pour un événement annuel qui prendra de l’ampleur. «L’objectif à moyen terme, c’est de nous amener vers un marché de Noël intérieur/extérieur à Chamboisé. Mais ce n’est pas pour tout de suite.»

Informations : municipalitedelangegardien.com  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média