Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un parti politique temporaire envisagé par Mike Duggan

Infrastructure Outaouais

Mike Duggan

©Le Bulletin-Archives

Le conseiller de Deschênes, Mike Duggan, a réservé un nom pour éventuellement former un parti politique pour la prochaine élection à Gatineau.

Le nom Infrastructure Outaouais a été réservé auprès du Directeur général des élections dans les derniers jours et le conseiller se donne jusqu’au printemps pour décider s’il va de l’avant ou non avec son projet.

Pour le moment, plusieurs options sont sur la table. «Dans deux ans, on aura une élection. Il nous faut un genre de structure pour confronter l’équipe d’Action Gatineau. Soit comme un parti politique ou comme un regroupement d’indépendants.»

Si c’est un parti politique, il pourrait aussi n’être que temporaire. «Après l’élection, lorsque le mandat et les orientations du nouveau conseil seront établis, le parti va être dissolu, affirme Mike Duggan. C’est vraiment pour naviguer l’élection et les orientations et les grandes lignes du prochain mandat.»

Infrastructure

Le conseiller gatinois estime que les citoyens ne veulent pas d’un parti politique. Mais il croit que les candidats indépendants doivent mieux travailler ensemble.« C’est une collaboration pour développer une structure de discussions.»

«Action Gatineau est en minorité au conseil et il domine la ville, croit-il. C’est parce que les indépendants ne sont pas assez coordonnés. C’est sur ça que je veux travailler la coordination des indépendants.»

En ce qui concerne le choix du nom, Infrastructure Outaouais, Mike Duggan estime qu’il met de l’avant la priorité des citoyens, soit les infrastructures. Et il souligne aussi qu’il ne faut pas juste s’arrêter aux infrastructures à l’intérieur des limites de Gatineau, mais aussi à celle qui relie avec les autres villes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média