Actualités
Retour20 novembre 2019
Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca
Les surplus de l’ex-ville de Masson-Angers pour Jack-Eyamie
Le dossier sera discuté en janvier
©Le Bulletin - Archives
Si l’option d’un bassin multifonctionnel et multigénérationnel est choisie pour remplacer la piscine Jack-Eyamie, Gatineau pourrait se tourner vers les surplus de l’ex-ville de Masson-Angers pour financer une partie du projet.
Rappelons que la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire a proposé deux scénarios au conseil, soit un bassin multifonctionnel et multigénérationnel ou encore des jeux d’eau architectural.
Le dossier devait revenir lors des discussions du budget, mais c’est finalement en janvier que les élus auront une présentation sur ces deux scénarios et qu’ils auront une décision à prendre.
En ce qui concerne le financement, les conseillers Marc Carrière et Martin Lajeunesse confirment que le montant de 1,3 million$ qui avait été mis de côté pour le remplacement de la piscine est toujours présent dans le budget 2020 qui sera officiellement adopté le 10 décembre.
Toutefois, si cette enveloppe est suffisante pour le scénario des jeux d’eau, elle ne le sera pas pour le projet de bassin. Et aucune somme supplémentaire n’a été discutée au budget pour ce projet.
Ex-ville
Le conseiller de Masson-Angers a accepté qu’un montant soit pris dans les surplus de l’ex-ville pour compenser le manque à gagner en cas de besoin, a confirmé Marc Carrière après le budget. C’est ce qui explique qu’il n’a pas fait l’objet d’une présentation pour du financement additionnel.
«Il y a d’autres façons de faire. Il y avait des surplus de l’ex-ville de Masson-Angers. J’ai autorisé qu’une partie puisse servir pour ça. Maintenant on verra les décisions qu’on aura au mois de janvier lors de la présentation.»
Le conseiller affirme aussi que le dossier chemine. «Les choses avancent bien, ils avancent même très bien.»
Commentaires