Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2019

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Un deuxième honneur pour François Biron

Propriétaire de la ferme Chapeau Melon

Ferme Chapeau Melon

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le propriétaire de la ferme Chapeau Melon à L’Ange-Gardien vient d’être honoré pour la deuxième fois en quelques jours en remportant le premier prix du concours Tournez-vous vers l’excellence.

Organisé par la Financière agricole, ce concours vise à souligner l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.

« Le démarrage d'une entreprise est le plus grand défi que j'ai eu à relever dans ma vie! C'est un défi sur le plan physique, moral et intellectuel. Mais je suis tourné vers l'avenir. J'ai la chance d'être agriculteur, d'avoir choisi un métier qui permet le dépassement de soi et de prendre soin de la planète. Je veux redonner autour de moi, partager ma passion, faire rayonner l'agriculture et la préservation de l'environnement. Je veux aussi prouver que c'est possible de vivre fièrement de l'agriculture», mentionne M. Biron.

 «Grâce au concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole est heureuse de faire rayonner chaque année des jeunes gens créatifs, innovants et inspirants. Les lauréats sont des entrepreneurs de la relève qui déploient énergie, intelligence et créativité pour réussir leur projet d'affaires. Je les félicite. J'offre d'ailleurs toutes mes félicitations au grand gagnant, M. François Biron», indique Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région un lauréat du concours Tournez-vous vers l'excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles de l'Outaouais. M. Biron est un entrepreneur qui se distingue de plusieurs façons, notamment par l'originalité de sa stratégie de mise en marché et son offre de produits en primeur, comme le melon. C'est un producteur qui cherche constamment à atteindre les meilleurs rendements possible. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à sa réussite en affaires », affirme pour sa part Benoit Rioux, directeur régional, La Financière agricole du Québec.

Rappelons qu’au début novembre, il avait reçu le Prix de la relève agricole du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média