Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Guignolée: une 4e intersection pour la Mie de l’Entraide

Le 5 décembre prochain de 6h à 9h

Guignolée média Buck

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les citoyens de l’Est de Gatineau pourront donner à quatre endroits le 5 décembre prochain dans le cadre de la Guignolée des médias.

Ces quatre intersections où se retrouveront des bénévoles de 6h à 9h seront au profit de la Mie de l’Entraide. Ce qui signifie que tout l’argent donné à ces endroits (voir la liste plus bas) reste à l’organisme qui offre des dépannages alimentaires et d’autres services aux plus démunis de Buckingham et Masson-Angers.

L’organisme a réussi à obtenir le droit cette année de faire une collecte à l’intersection du chemin Lépine et de la rue Maclaren. «On essaye ça cette année. Cette quatrième intersection va bonifier notre collecte», soutient la coordonnatrice de la Mie de l’Entraide, Nathalie St-Amour.

Cette nouvelle intersection pourrait être très intéressante pour l’organisme. «Je pense que ça va être un bon endroit. On va prendre des gens qu’on ne venait pas à bout de prendre au passage, alors c’est certain que ça va augmenter notre collecte.»

Service

L’an dernier, la Guignolée des médias avait permis d’amasser 7765$ aux trois intersections pour la cause grâce aux dons des automobilistes. Que ce soit en monnaie ou en argent papier.

Cet argent est utile pour la Mie de l’Entraide. «C’est pour offrir des bons services, pour améliorer le service, souligne Mme St-Amour. Ça prend aussi des sous pour faire le roulement. Le dépannage, ça n’arrive pas dans la cuisine des gens seuls. Il y a beaucoup de travail en arrière de ça.»

La Mie de l’Entraide cherche aussi à accentuer les services connexes au dépannage alimentaire pour aider les bénéficiaires d’une autre façon. Une cuisine collective a notamment été lancée dans les derniers mois et l’organisme souhaite développer un peu plus ce service.

Intersections

Bélanger/Maclaren,

Lépine/Maclaren

Georges/ch. Fillion

Laurentides/de Neuville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média