Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le comité de parents de la CSCV dénonce l’ingérence du ministre

Refus de la nouvelle école de Buckingham

Modulaire du Boisé

©Le Bulletin- Alex Proteau - Info De La Basse-Lièvre

Le comité de parents de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées déplore que l’ancien ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, ait modifié la priorisation des projets financés l’an dernier.

Un article paru ce matin dans le Journal de Montréal affirme que l’ancien ministre de l’Éducation a décidé d’accorder du financement à des écoles qui n’étaient pas priorisées par le ministère au détriment d’écoles qui étaient prioritaires.

Parmi les projets priorisés par le ministère, mais écartés par le ministre, il y avait la construction d’une nouvelle école à Buckingham. À la suite du refus en 2018, la CSCV a modifié son projet pour déposer une demande pour une école à L’Ange-Gardien qui a finalement été accepté en 2019.

Le président du comité de parents, Daniel Cooke indique dans une lettre que cette décision a eu des impacts sur les élèves et les parents de la CSCV puisque plusieurs élèves doivent être déplacés. Et la CSCV a été obligé d’installer des classes modulaires à du Boisé pour répondre à la demande.

«Le comité de parents dénonce cette décision politique qui se fout des impacts sur les élèves, les familles, du travail des employé(es) de la commission scolaire et de l’argent dépensé des contribuables!», a-t-il écrit.

«Le Ministre se donne des pouvoirs politiques qui laissent douter de son impartialité partisane de ses décisions et qui ne font qu’ajouter au cynisme qu’ont les québécois [SIC] envers la politique et les politiciens», ajoute-t-il.

Il demande aussi que le ministère s’engage à ne plus faire d’ingérence politique dans les choix prioritaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média