Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le Centre nautique prend la gestion des Renards Blancs

Ski de fond et raquette à L'Ange-Gardien

Renards Blancs

©Le Bulletin-Yannick Boursier

À partir de cet hiver, c’est le Centre nautique de la Lièvre qui aura la responsabilité des sentiers de ski de fond et de raquette des Renards Blancs.

Aussi à lire dans Le Bulletin de cette semaine Un hommage à Jean-Marc Lavoie, un des fondateurs des Renards Blancs et de la Corporation du Centre nautique

L’organisme Les Renards Blancs a été dissous la semaine dernière pour se fusionner avec la Corporation du Centre nautique de la Lièvre qui travaillera dorénavant 12 mois par année.

L’ajout de ce nouveau service complémentaire au Centre nautique de la Lièvre sera bénéfique puisque le centre pourra dorénavant employer une personne durant toute l’année qui chapeautera les deux activités complémentaires.

«Notre mission, c’est de rendre la Lièvre accessible, de développer le plein air, explique le président de la Corporation, Martin Létourneau. On vise avoir une permanence qui va pouvoir continuer à développer et aller chercher des subventions. Ça ouvre toute sorte de portes auxquelles on ne pouvait pas avoir accès en étant seulement trois mois par année.»

Peu de changement

Pour la première année d’opération des pistes des Renards Blancs, il y a peu de changement à prévoir, mentionne M. Létourneau. «On veut consolider les opérations d’hiver parce qu’on ne les connait pas.»

La corporation a d’ailleurs conservé les services de la même personne qui s’occupait des pistes pour les Renards Blancs et les membres du conseil d’administration de cet ancien organisme sont encore présents pour aider en cas de besoin. Le travail a d’ailleurs déjà commencé pour préparer les pistes et pour installer la signalisation pour être prêt dès que la neige sera présente.

Un changement est par contre envisagé, alors que la Corporation du centre nautique de la Lièvre prévoit faire la location de raquette dès cet hiver pour les gens qui voudront se promener dans les pistes. Le lieu de cette location reste encore à être confirmé dans les prochains mois.

D’autres développements

Ce travail de la corporation avec les Renards Blancs ne devrait pas être le seul nouveau projet de l’organisme. Ce dernier souhaite prendre encore plus de place dans le plein air pour le territoire de la Lièvre et a déjà ciblé certains projets.

L’annonce dans les dernières semaines du financement pour le Plan de plein air à la ville de Gatineau pourrait amener l’organisme à proposer d’autres projets dans l’Est de la Ville. «On souhaite s’occuper de l’Est, confirme Martin Létourneau. Pour tout ce qui a rapport au plein air.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média