Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une hausse de taxes de 2,1% pour Gatineau

maison du Citoyen

©Archives - Le Bulletin

Comme discuté en novembre, le budget de Gatineau prévoit une hausse de taxes de 2,1% pour l’année 2020 et un maintien du coût de la gestion des matières résiduelles à 126,45$.

taux taxes Gatineau

Les élus ont voté majoritairement en faveur de ce nouveau budget de 651,8 millions $, une hausse des dépenses de 4,6% par rapport à l’an dernier. Les conseillers Marc Carrière, Jean-François LeBlanc, Louise Boudrias et Jocelyn Blondin ont voté contre le budget.

Le budget prévoit une hausse de 1,5% de la taxe foncière générale et une hausse de 0,5% de la taxe dédiée. Ce sont les chiffres qui étaient ciblés depuis l’an dernier pour les trois prochaines années.

Parmi les dépenses, il est prévu investir 49,6 millions $ dans la réfection du réseau d’égout et d’aqueduc, de même que 27,4 millions $ dans le réseau routier. En tout, le Plan d’investissement prévoit des dépenses de 197,8 millions $ en 2020.

Des investissements sont aussi prévus pour augmenter la vitesse du balayage des rues au printemps pour passer de huit à six semaines, pour mettre en place le Plan de plein air et pour le projet-pilote visant les pistes cyclables en hiver.

Du côté des revenus, la Ville prévoit, outre les revenus supplémentaires liés à la hausse de la taxe et à l’ajout de résidences, des revenus additionnels tirés de sa tarification qui a été revue à la hausse, de même que pour les amendes et pour les intérêts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média