Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Possible appel d’intérêt en janvier pour les glaces dans l’Est

Hockey

©Photo-Gracieuseté

Alors que l’appel d’offres pour le nouveau complexe de trois glaces dans l’Ouest de Gatineau a été lancé, la Ville pourrait amorcer 2020 en lançant le processus pour l’appel d’intérêt dans l’Est.

Depuis le début du processus pour la construction de nouvelles glaces sur tout le territoire, le dossier prend du retard. Le président de la Commission des loisirs, sports et développement communautaire, Martin Lajeunesse, s’attend au début de ce processus, mais aucune date n’est encore avancée.

Il s’agit de la première étape visant à savoir qui pourrait être intéressé par un projet de glaces communautaires dans l’Est de Gatineau et sous quelle forme. Ce processus avait été fait pour le projet dans l’Ouest en décembre 2017 et a mené à cet appel d’offres officiel lancé dans les derniers jours.

C’est ce processus qui avait aussi amené la ville à revoir un peu son plan initial et ainsi acquérir un terrain dans le Plateau pour l’offrir au groupe qui va obtenir le contrat pour construire et gérer ces glaces.

Tout est encore sur la table pour le moment pour le projet dans l’Est de Gatineau et cet appel d’intérêt permettra d’en savoir plus sur le style de projet que la ville voudra mousser.

Rappelons que le plan actuel adopté par Gatineau il y a quelques années prévoit la construction de deux glaces sur le territoire, mais sans cibler d’endroit. Le conseiller Martin Lajeunesse préconise la construction près de l’école secondaire alors que Marc Carrière estime que le projet devrait être du côté de Masson-Angers où se retrouvent les jeunes familles.

Martin Lajeunesse a aussi avancé que la construction d’un nouvel aréna et le maintien du centre Robert-Rochon pourraient aussi être une option qu’il souhaitait ramener dans la discussion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média