Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 décembre 2019

Rédaction Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Entrée en vigueur du stationnement hivernal cette nuit

À Gatineau

Déneigement Gatineau

©Le Bulletin-Archives

Le règlement sur le stationnement en période hivernale entrera en vigueur le 31 décembre à minuit, soit dans la nuit de lundi à mardi.

De l'entrée en vigueur du règlement au 1er avril 2020, le stationnement de nuit sur rue n'est possible qu'avec un permis. Les détenteurs d'un tel permis peuvent stationner dans la rue la nuit sur l'ensemble du territoire, là où la signalisation le permet.

Le stationnement devient interdit pour tous dès qu'un avis d'interdiction de stationnement hivernal est émis. Des avis d'interdiction de stationner sont émis dès qu'Environnement Canada prévoit une accumulation de neige d'au moins cinq centimètres.

Lorsqu'un avis d'interdiction de stationner est en vigueur, il est interdit de stationner dans les rues jusqu'à la levée de l'avis, et ce : du lundi au vendredi, de 0 h à 6 h de même que les samedi et dimanche, de 3 h à 6 h.

Les citoyens peuvent s'inscrire au gatineau.ca/stationnementhivernal pour recevoir les avis d'interdiction par courriel ou par messagerie texte. Les avis d'interdiction sont émis au plus tard à 15h le jour même de leur entrée en vigueur. Un second message est émis lors de la levée des avis d'interdiction.

Depuis le 4 novembre, les permis, au coût de 89 $ pour la saison 2019-2020, sont en vente dans les centres de services et à la Section du stationnement.  Pour la période des Fêtes, les centres de services et la Section du stationnement fermeront à midi le mardi 24 décembre 2019 pour ne rouvrir que le vendredi 3 janvier 2020.

Toute l'information relative au stationnement hivernal est disponible au gatineau.ca/stationnementhivernal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média