Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 janvier 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Flames : une dernière poussée pour atteindre les séries

Ligue de hockey junior AAA du Québec

Flames 2019-2020

©Le Bulletin-Yannick Boursier

À quatre points du huitième rang au classement général et avec 14 parties à jouer, les Flames de Gatineau sont encore dans la course pour les séries éliminatoires et vise toujours une invitation à la danse printanière.

Les huit premières équipes au classement général feront les séries. Les Flames sont présentement au neuvième échelon avec 24 points. Chambly occupe le 8e rang et l’équipe gatinoise doit aussi garder un œil en arrière sur Montréal-Est qui compte 23 points.

«Notre objectif, il faudrait en gagner 8 sur 14, a indiqué l’entraîneur des Flames, Daniel Tremblay. C’est ça le plan qui nous amènerait dans les séries.»

Une tâche qui n’est pas facile, mais qui est à la portée de la formation gatinoise, estime l’entraîneur. «C’est faisable. On n’aura pas le choix de battre les grosses équipes, mais on l’a déjà fait.»

«On n’a pas été capable de battre les quatre premières équipes au classement, mais il nous reste trois matchs contre Terrebonne. Et c’est une équipe contre qui on a du succès. Ils ont de la misère à nous battre.»

La formation de Gatineau avait connu un départ difficile, mais les choses se sont replacées par la suite. La formation avait connu un bon mois de décembre obtenant notamment quatre victoires de suite. Mais ils ont ensuite perdu les deux dernières de décembre et les deux premières de janvier.

La seule partie de la formation à l’horaire cette semaine aura lieu jeudi et elle sera très importante. Non seulement parce que l’équipe doit mettre un terme à cette série de défaites, mais aussi en raison de l’adversaire. «Jeudi, on joue contre Montréal-Est. Il ne faut pas échapper cette game-là.»

Renfort

Dans le dernier mois, la formation gatinoise a dû évoluer avec plusieurs joueurs en moins pour différentes raisons. «On a joué à 10 ou 11 avants et 5-6 défenseurs pratiquement tout le mois de décembre», indique M. Tremblay.

En attaque, la situation pourrait se replacer. L’équipe a notamment obtenu Olivier Gervais-Daigneault par transaction la semaine dernière. «C’est une très bonne acquisition. Il est un joueur complet. Il peut jouer dans toutes les zones de la bonne façon. Jusqu’à maintenant, il a joué deux matchs avec nous et on est agréablement surpris.»

L’équipe pourrait aussi retrouver Nicolas Sauvé dans les prochains jours. Ce dernier n’a joué que cinq parties cette saison en raison d’une blessure et d’une commotion cérébrale. Des nouvelles sont attendues cette semaine dans son cas.

C’est du côté de la défensive que la situation devra bouger puisque les Flames comptent présentement sur cinq défenseurs seulement à la suite de l’échange d’Alexandre Gauthier. «Il faut trouver un sixième défenseur», confirme l’entraîneur.

La période des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec se poursuit jusqu’à vendredi et du renfort pourrait venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média