Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des travaux prochainement sur le chemin Cadieux

À L'Ange-Gardien

chemin Cadieux

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Même si elle a prévu asphalter le chemin Cadieux dès l’été prochain, la municipalité de L’Ange-Gardien a décidé d’investir pour des travaux dès cet hiver sur ce chemin.

Lors du conseil municipal lundi soir, les élus ont autorisé une dépense supplémentaire pour procéder au rechargement du chemin Cadieux. C’est donc dire que prochainement, de la roche va être ajoutée sur le chemin pour l’améliorer.

L’état actuel du chemin ne laisse pas d’autres options, soutient le maire, Marc Louis-Seize. «Comme c’est là, le chemin est comme enclavé vers le milieu. Donc l’eau reste là.»

Et plus l’hiver allait avancer, plus le chemin risquait de perdre en état. Après avoir consulté des ingénieurs, la municipalité a donc décidé d’aller de l’avant avec une recharge immédiate en petite roche.

«Ils vont tout gratter, ils vont enlever la neige et la glace, explique le maire. Ils vont le recharger. Ça va geler, ça va se replacer et il va neiger par-dessus. On va voir comment il va travailler. »

Le moment exact de ces travaux reste encore à être déterminé. «Il va falloir qu’on travaille avec la météo. Pour nous, c’est important que ce soit les conditions idéales. Il faut vraiment qu’il ne neige pas.»

Une autre en été

Le maire souligne qu’une autre recharge aura lieu au moment des travaux pour égaliser encore le chemin avant la pose de l’asphalte. Cette dernière était d’ailleurs déjà prévue.

«Après le dégel, on va faire un chargement de finition avant le pavage. Mais il fallait absolument faire quelque chose maintenant parce que si on attend, la période de dégel va débuter et ça pourrait finir tard dans la saison.» Le chemin aurait donc conservé ce mauvais état pendant plusieurs mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média