Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 janvier 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Les surprises sucrées de Masson-Angers

Surprise Sukrée

©Gracieuseté

Angélik Bastien est âgée de 16 ans

Encore aux études secondaires, Angélik Bastien a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat alors qu’elle a créé dernièrement sa nouvelle entreprise Surprise Sukrée.

Surprise Sukrée

©Gracieuseté

«Je n’aurais jamais pu penser que j’allais ouvrir ça», exprime la jeune fille âgée de 16 ans. La résidente du secteur Masson-Angers est décidée à vivre de sa passion, la pâtisserie.

La jeune met la main à la pâte depuis ses trois ans. Celle-ci a toutefois développé un talent pour la pâtisserie au cours des deux dernières années.

En 2018, elle s’est inscrite à «élève d’un jour» à l’école Relais de la Lièvre-Seigneurie en cuisine et en pâtisserie. Ces expériences l’ont motivée à s’instruire à ce sujet. Elle s’est mise à écouter des émissions de cuisines telles Ricardo ou Leçons de pâtisserie avec Anna Olson. Elle continue, par elle-même, d’en apprendre sur cet art culinaire.

Participant à un concours culinaire avec l’école en compagnie d’une amie, Angélik impressionne et se qualifie pour les demi-finales. Elle est alors à deux étapes de pouvoir rencontrer Ricardo, un des grands chefs qu’elle idolâtre. Inscrite à une compétition de danse au même moment que la demi-finale, elle est contrainte de rater le concours culinaire.

Sa jeune carrière s’est mise en branle quelque temps après la demi-finale. L’été dernier, sa mère a partagé une publication Facebook concernant ses prouesses. Si tôt diffusée, la demande a augmenté. «Mes amis viennent m’aider là-dedans pour m’encourager», souligne-t-elle lors des temps achalandés.

 «J’ai toujours réalisé par moi-même mes créations et j’y ajoute des cours de perfectionnement en pâtisserie pour améliorer l’ensemble de mes habiletés et techniques», décrit-elle.

2020 est à peine amorcé qu’elle a déjà quelques contrats en vue de l’été prochain, dont trois gâteaux de mariage.

Angélik travaille présentement sur son image. Elle a lancé son logo et son nom d’entreprise, Surprise Sukrée. Elle est aussi rentrée en contact avec le Carrefour Jeunesse emploi de Papineau afin d’être appuyé dans sa nouvelle aventure.

Elle terminera son passage à l’école secondaire Hormidas-Gamelin en juin. Elle désire entreprendre des études en cuisine au Centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre-Seigneurie à l’automne.

Commentaires

10 janvier 2020

Claire Ménard

Bravo jeune fille, je ne te connais pas mais je te souhaite le meilleur des succès bien mérités. C'est réconfortant de lire des articles positifs sur notre belle jeunesse.

10 janvier 2020

Rejean

Bravo je suis fier de toi je serer toujour la pour toi ton beau papa adorer qui taime énormément xox

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média