Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Michael Stegmann échangé par les Flames

LHJAAAQ

Michael Stegmann

©Le Bulletin-Yannick Boursier

À quelques heures de la fin de la période des transactions, les Flames de Gatineau ont annoncé avoir échangé leur meilleur pointeur, Michael Stegmann aux Panthères de Saint-Jérôme.

En retour, les Flames obtiennent l’attaquant Adam Morgan de même que trois choix au repêchage soit le 3e choix 2020 de Saint-Gabriel-de-Brandon, le 3e choix 2020 de West Island et le 10e choix 2020 de St-Jérôme.

Adam Morgan n’est toutefois pas resté longtemps avec la formation gatinoise puisque les Flames l’ont par la suite envoyé à Thunder Bay en retour de considérations futures.

Michael Stegmann en était à sa deuxième saison avec les Flames et il a inscrit 13 buts et 20 passes en 34 parties. Il a aussi représenté la LHJAAAQ lors du match contre  une équipe formée des joueurs de la CCHL en plus d’avoir participé au camp de sélection pour faire partie de l’équipe de l’équipe Canada Est au Défi junior A, mais il n’a pas été choisi.

Autre transaction

Plus tard dans la journée, les Flames ont conclu une nouvelle entente en faisant l’acquisition de Jordan Rochon et Alexis Legault des Prédateurs de Saint-Gabriel de Brandon en retour d’un choix conditionnel de 5e ronde en 2020 et d’un choix de 6e ronde en 2021.

Jordan Rochon est un ailier gauche de 18 ans qui a inscrit cinq points cette saison avec les Prédateurs. De son côté, Alexis Legault est un défenseur de 18 ans qui a inscrit trois points cette saison et montre une fiche de plus 14, de loin la meilleure fiche de cette formation.

Les Flames se devaient d’obtenir un nouveau défenseur puisqu’elle en comptait cinq seulement depuis l’échange la semaine dernière d’Alexandre Gauthier en retour de l’attaquant Olivier Gervais-Daigneault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média